Brève -> 22 novembre 2010

Cyclistes réfléchissez - Campagne nationale Journée lumière le jeudi 25 novembre 2010

Danger

L'hiver approche, les jours raccourcissent, et les cyclistes courent un risque d'accident trois fois plus grand de nuit que de jour. Il est vital de rouler la nuit ainsi qu'à l'aube et au crépuscule avec un matériel d'éclairage bien adapté. Le risque d'accident diminue de 30% à 40%. Et comme une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours, regardez ces images qui montrent ce que voit un automobiliste qui roule à 50 km/h la nuit.

Voir la vidéo...

Campagne nationale Journée lumière le jeudi 25 novembre 2010

Le jeudi 25 novembre 2010 a lieu la "Journée lumière du groupe de travail national "Sécurité par la visibilité". PRO VELO Jura relaye cette campagne dans notre région par une action de sensibilisation le 25 novembre à la gare de Delémont de 16h45 à 18h45. Une action similaire est prévue le vendredi 26 novembre de 16h45 à 18h15 à Porrentruy. A cette occasion, nous distribuerons des réflecteurs et vendrons également des phares ainsi que du matériel réfléchissant. Si vous n'avez pas l'occasion de passer à la gare de Delémont, vous pouvez également passer votre commande de matériel en nous contactant à jura@pro-velo.ch. Le matériel vous sera alors livré à domicile... à vélo, sans frais supplémentaires.

Liste du matériel réfléchissant disponible auprès de PRO VELO Jura...

Equipements et accessoires

Les cycles doivent être éclairés par un feu blanc à l'avant et un feu rouge à l'arrière. Sont également prescrits un réflecteur blanc à l'avant, un rouge à l'arrière et des réflecteurs de pédales. En outre, des réflecteurs de rayons ou des accessoires tels que des bandes réfléchissantes pour le poignet ou la cheville ou encore des gilets réfléchissants permettent d'assurer une visibilité sur 360°. Les réflecteurs sont rendus visibles à 140 mètres par les feux de croisement d'une voiture. Les vêtements foncés sont visibles à 25 mètres alors que des vêtements clairs le sont à 40 mètres.

Concours

Participez au concours de la Journée lumière du Groupe de travail Sécurité par la visibilité et gagnez de nombreux prix.

Cliquez ici...

Année de la biodiversité

Dans le cadre de l'Année internationale de la Biodiversité, un membre de PRO VELO Jura, M. Michel Juillard, a accepté de publier un ouvrage de plus de 300 pages présentant la biodiversité du Jura à l'aide de photographies. Cet ouvrage sort de presse le samedi 20 novembre prochain avec une préface de Claude Nardin. Les personnes intéressées peuvent compléter le bulletin de souscription ci-dessous.

Cliquez ici...

Pensez à soutenir nos membres partenaires

Vous ne souhaitez plus recevoir nos flash infos

Désinscrivez-vous ici...

PRO VELO Jura
c/o Claude-Alain Baume
Estivage 10
2800 Delémont
www.provelojura.ch
jura[at]pro-velo.ch